La qualité de l’eau que nous consommons chaque jour en France est soumise à des contrôles drastiques et très fréquents sur la qualité de l’eau que le réseaux d’eau délivre. Les traitements rendent l’eau tout à fait potable, mais un goût plus ou moins prononcé de chlore peut être ressenti. Elle peut également véhiculer des microparticules et peut drainer du calcaire.
Les systèmes de filtration de plus en plus efficaces et perfectionnés sont prévus pour garantir une eau de qualité aux consommateurs. Selon les besoins et les problématiques de qualité d’eau rencontrés, votre prestataire vous conseillera, pour chaque fontaine, la meilleure filtration. Nous pouvons d’ores et déjà vous présenter 5 types de filtration et les technologies de filtration qui ont fait leurs preuves sur des fontaines à eau.
Filtration au charbon actif
Le charbon actif est un élément qui permet d’éliminer les goûts et les odeurs désagréables, comme le chlore, ainsi que certains pesticides. Il améliore également la turbidité de l’eau, permettant ainsi aux utilisateurs de consommer une eau plus propre.
Filtration triple actions
Cette filtration s’effectue en plusieurs étapes, pour une filtration en profondeur en retenant 99.99% des particules jusqu’à 5 microns. Tout d’abord, on va utiliser des sédiments pour éliminer les particules les plus grosses, ensuite, le charbon actif vient réduire chlore ou autre élément pouvant impacter le goût ou l’odeur de l’eau. Enfin, on va chercher une réduction du calcaire.
Filtration par sédiments
Les sédiments éliminent le sable, les sédiments (jusqu’à 5 microns) et autres particules qui peuvent endommager les équipements grâce à plusieurs couches de filtration. Ils améliorent sensiblement la qualité gustative de l’eau car permettent, par conséquent, de réduire les minéraux présents dans l’eau.
Filtration par microfiltres
Grâce à la technologie à membranes de microfiltration capillaire, le filtre permet de retirer 99.999% des bactéries et cystes pour garantir une eau parfaitement purifiée.
Filtration anti-calcaire
Ce type de filtration permet d’adoucir l’eau et ainsi optimiser la qualité des boissons à travers plusieurs étapes de filtration :
- préfiltration pour les particules les plus grosses
- Préfiltration au charbon actif pour réduire les éléments pouvant impacter le goût de l’eau
- Echangeur d’ions pour ajuster la dureté de l’eau et amélioré son goût
- Charbon actif pour l’élimination définitive du chlore ou des pesticides
- Filtration fine (comparable à la microfiltration)
Assurer la filtration d’une fontaine à eau peut passer par différentes techniques et méthodes. Le plus important est de trouver LA solution qui conviendra à votre situation et à votre fontaine à eau.
N’attendez plus pour contacter nos équipes et consultons ensemble des solutions de filtration qui s’offrent à vous !